haizia
Habitué

admirez la nature saharienne
|
 |
« le: Aot 12, 2008, 01:40:55 » |
|
Si vous voulez tomber enceinte voici des explications du jour de l'ovulation : Tout cycle menstruel est composé de deux parties ; une partie avant l’ovulation où les ovaires secrètent une hormone nommée œstrogène, et une partie après l’ovulation, où l’ovaire secrète une autre hormone nommée progestérone.
Après l’ovulation, le reste de follicule ( qui abritait l’ovule) se nomme corps jaune et sécrète la progestérone pendant 14 jours. Après cette date, le corps jaune s’épuise, et les règles arrivent.
Donc pour identifier la date de l’ovulation, le calcul est simple : durée des cycles - 14
On peut dire d’une façon générale :
En cas des règles de 28 jours, le jour d’ovulation est ( 28 -14) = 14ème jour
En cas de règles de 23 jours, le jour d’ovulation est ( 23-14) = 9ème jour
En cas de règles de 30 jours : le jour d’ovulation est (30-14) = 16ème jour
En cas de règles de 35 jours, le jour d’ovulation est (35-14) – 21ème jour. A noter
pour identifier la date de l’ovulation, le calcul est simple, durée des cycles - 14
j'espere que j'ai aidé mais en cas de besoin je suis la ... okok Haizia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DZDISCUSSION Votre communauté Online
|
 |
« le: Aot 12, 2008, 01:40:55 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shella
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: Aot 24, 2008, 03:08:25 » |
|
merci HAIZIA pour cette explication pârske la plus parts pense que c'est la durée dévisée par 2 par exemple si 28 jour alor 28/2........etc merci pour cette explication
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
princesse
|
 |
« Répondre #2 le: Aot 24, 2008, 03:34:28 » |
|
merci haizia pr tomber enceinte vous pouvez aussi obsérver la température pour détécter le jour de l ovulation car elle augmente à cette periode et si elle réste en plateau ça vx dire mébrouk vous etes enceinte si non elle déscend et c est le retoure des régles
|
|
|
|
« Dernière édition: Aot 26, 2008, 05:02:28 par princesse »
|
Journalisée
|
|
|
|
samibara
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #3 le: Aot 27, 2008, 03:08:30 » |
|
Comprends pas, mopi je suis dans le cas de 23 jours donc 23 -14 = 9 jours et après ?? que signifie ce 9ème jour.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lalgeroiise
|
 |
« Répondre #4 le: Aot 27, 2008, 03:27:46 » |
|
ben d'aprés ce que j'ai compris samibara c'est que c'est le jour ou ta le plus de chance pour etre fécondée !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
princesse
|
 |
« Répondre #5 le: Aot 27, 2008, 05:40:58 » |
|
il signifi que l ovule est libére par l ovaire il peut etre fécondé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samibara
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #6 le: Septembre 02, 2008, 08:25:00 » |
|
Donc si j'ai bien compris je dois compter 9 jours après le 1er jour de mes règles et faire ce qu'il y a a faire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lalgeroiise
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 02, 2008, 05:54:24 » |
|
mais il faut que t'es des rapport sexuel samibara ce 9e jour chez toi veux dire que c'est là ou ta le plus de chance de tomber enceinte !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samibara
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 03, 2008, 08:06:11 » |
|
Merci pour toutes ces infos. Je vais tenter avec l'aide de Dieu et Inch allah ce mois de ramadan sera bénéfique pour moi. Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
haizia
Habitué

|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 03, 2008, 10:38:26 » |
|
Merci pour toutes ces infos. Je vais tenter avec l'aide de Dieu et Inch allah ce mois de ramadan sera bénéfique pour moi. Je vous tiens au courant.
voici qlq explication : Le cycle menstruel est composé de 4 phases : la phase folliculaire (environ 14 jours, dont 5 jours de règles), l’ovulation (24 heures en moyenne) et la phase lutéale (environ 14 jours). Ces données sont valables pour un cycle de 28 jours Mais chez certaines femmes, la phase folliculaire est plus longue et l’ovulation n’a lieu que plus tard dans le cycle. Quoi qu’il en soit, la phase lutéale dure toujours 14 jours. La période de fécondité La période de fertilité s’étend toutefois au-delà de la simple date de l’ovulation. En effet, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 4 jours dans les organes génitaux de la femme, et l’ovule a, quant à lui, une durée de vie d’environ 24 heures. La période de fécondité commence donc 4 jours avant l’ovulation et se termine 24 h après.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
haizia
Habitué

|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 03, 2008, 10:41:29 » |
|
.Les règles
Les règles durent de 3-7 jours en moyenne. L’ovulation pendant les règles est exceptionnelle.
Jours 5-11
Les jours 5-11 ( on compte à partir du premier jour des règles) sont des jours peu fertiles. On les nomme aussi les jours secs, car le vagin féminin est généralement pauvre en lubrification. Il s ‘agit bien sur d’une sécheresse passagère influencée par le taux réduit de l’hormone secrétée par l’ovaire: l’oestrogène. Jours 12- 18 L’ovulation arrive théoriquement le jour 14 ou 15, mais on considère que les jours 12-18 sont fertiles car la durée de vie de spermatozoïdes est de 2-3 jours. Si on prend l’exemple d’un couple qui a eu un rapport sexuel le jour 12, les spermatozoïdes vont rester dans le col utérin de la femme pendant 3 jours, donc ils peuvent féconder si l’ovule est libéré le jour 14.
De même, la durée de vie de l’ovule est de 24-26 heures ce qui explique que la durée des journées fertiles est considérée de 12-18 jours. La libido est son apogée pendant ces jours.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 03, 2008, 10:46:08 par haizia »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
shella
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 03, 2008, 11:10:09 » |
|
merci ma soeur haizia pour cette explication . est ce ce que vous pouvé m'expliqué l'utilisation des pilules contraceptives........?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
haizia
Habitué

|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 03, 2008, 01:06:51 » |
|
merci ma soeur haizia pour cette explication . est ce ce que vous pouvé m'expliqué l'utilisation des pilules contraceptives........?
salut shella que veux tu savoir sur la pilule c'est un sujet trés vaste ; si tu veux poste ta qs dans mes msg perso je vais t'aider ok j'attends!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samibara
Nouveau membre
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 04, 2008, 12:17:57 » |
|
C'est génal ! J'ai d'autres questions Haizia peux tu me communiquer ton adresse mail Voici la mienne : minthe2001@yahoo.fr.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
DZDISCUSSION Votre communauté Online