Nouvelles:
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On peut mettre le voile tout en étant très classe?  (Lu 2084 fois)
shella
Invité
« le: Aot 18, 2008, 10:51:00 »

c'est le voile que portent les muslmane ses jours:

Voila ce " Hidjab" qui est un habit bien respectable, qui identifié la femme musulmane, on le voit á droite et à gauche se traine aussi entre les couloirs de mode. On voit un hidjb avec jupe droite, ceintrée, avec des pentalon jeans, avec des colans, avec des tissus transparents, et des fois meme avec des pentalons sérré peut etre une trainée, n´ose le porter. Sans oublier le haut bien séré au niveau des poitrines, le cou tout ouvert et des fois meme décolté. Sans citer aussi le tableau picaso sur le visage de la fille ou bien la femme
A vous de m´expliquer un peu, le débat est ouvert,
 C´est à vous maintenant!

« Dernière édition: Aot 19, 2008, 10:22:06 par shella » Journalisée
DZDISCUSSION Votre communauté Online
« le: Aot 18, 2008, 10:51:00 »

Journalisée
ŋσuŋσu
Gold membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Aot 19, 2008, 11:33:04 »

salam
merci beaucoup shella ce sujet est important
pour moi, mon avis  je trouve ça très bien de mixé le hijab et la mode et respectons les principe de hijab et ca a propos de ce que je vois ça encourage les filles a mettre le hijab  mais ce que je veux noté bien la c'est pour le maquillage si en vois en entre a ce qui s'appel "tabarouje التبرج" pour les vêtements j'ai rien contre mais je trouve que le maquillage attire l'attention et ca dérange des filles c'est comme si elles a la pas mette le voile vous savez tous notre société  j'espère que ça la mode et le voile ce développe au bien et pour le respect  de ceux qui portent le hijab  il faut intergré la mode au hijab et pas que le hijab sera la mode
« Dernière édition: Aot 19, 2008, 11:42:01 par ŋσuŋσu » Journalisée

encouragez nous a faire un travail de bonne qualité et de continuer
 un merci jamais tue
shella
Invité
« Répondre #2 le: Aot 19, 2008, 11:40:04 »

merci
nounou
Journalisée
ŋσuŋσu
Gold membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Aot 19, 2008, 11:40:29 »

de rien
Journalisée

encouragez nous a faire un travail de bonne qualité et de continuer
 un merci jamais tue
haizia
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

admirez la nature saharienne

« Répondre #4 le: Aot 19, 2008, 02:03:42 »

salut ,c'est vraiment beau mais franchement c'est juste pour fetes ou pour une reception d'invités mais pour sortir je ne sais pas c'est trop fort , les couleurs la forme meme le tissu c'est pas du tout ce qu' a dit l'islam mais bon c'est bien d'etre jolie chez soi  Sourire
Journalisée
kokokawther1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Aot 20, 2008, 10:52:42 »

le hijeb a été instoré pr caché lé formes de la femme pr ne pa atiré le regards des hommes étrangés  vers elle mé la une  hijebiste éxiste plus les hommes kune nana ki ne lé pa alors la c a vous de voir le hijeb il né pa mi par raport a lislam mé c plus une mode kotre chose ou meme une échapatoire
Journalisée
avio09
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

bienveni dzdiscussion.com

« Répondre #6 le: Aot 20, 2008, 11:42:26 »

merci shella mes nedik tekhtbili wahda menhoum hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Journalisée

vive dzdiscussion est vive douniamusic
le modérteur de Informatique & multimédia

shella
Invité
« Répondre #7 le: Aot 20, 2008, 11:56:38 »

hhhhh pa de problème mé la tarte nta techriha hihihi
Journalisée
princesse
Modératrice
Modératrice
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Aot 24, 2008, 04:36:35 »

ben moi je suis pas contre le makiyage mais à condition qu il soit claire et discré ça fais rien si une femme cache ses cérnes Cool Roulement des yeux
Journalisée
avio09
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

bienveni dzdiscussion.com

« Répondre #9 le: Aot 25, 2008, 12:08:07 »

merci shella

Journalisée

vive dzdiscussion est vive douniamusic
le modérteur de Informatique & multimédia

naissance
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Aot 25, 2008, 12:56:07 »

Bonsoir;

C'est une tres belle question.
Je viens de porter le foulard. Instlalée a Montréal depuis 4 ans, ca fait 8 mois que je le porte. Je me considere ambassadrice de ma culture et religion ici alors je fait tres attention a ce que ma tenu dégage et etre conforme èa l'essence meme du hidjab qui est la sotra!!c'est pas vraiment évident.

Je ne suis pas une ''OUKHTINA'' au sens ou j'essaye de donner des fatwas, mais je sais une chose, le hidjab est une vrai sotra , rien dans l'Islam ne done sa description couturiere, mais je sais qu'in doit l'adapter èa notre environement : example: ici a Montreal je ne peux pas me mettre autre qu'en pentallon car avec toute cette neige, je ne pourrait jamais marcher comme un etre humain nornmal, alors si a chaque metre je tribuche et je tombe a cause de ma tenue , je finirais par attirer l'attention des autres alors que ma tenue est sencé résulter au contraire : la discression!!

Alos mon hidjab ici, un pantalon pas tros serré, verste et un foulard biensure les couleurs se marient bien entre elles! J'ai un défaut , je conmtinue a me maquiller légérement tout copmme je le faisait a Alger avant d'immigrer, mais en me comparenta ses photos, je suis loin d'attirer l'attention des autres!!

C'est la mpremièere fois que je me rends sur ce site , et je compte me comnnecter plus souvant car je suis certaine quedes discussions fort interessantes peuvent y etre.

Bonjour a tous et saha ramdankoum!

Journalisée
lalgeroiise
Modératrice
Hors ligne Hors ligne

DZDĪSƇƱSSĪ♡И ĿΛĿƓƐŔ♡ĪĪSƐ™

« Répondre #11 le: Aot 27, 2008, 02:48:40 »

c'est hidjab c'est sur kils sont plus beau plus moderne sa change du foulard noir mais le maquillage des femmes me laisse susceptible voila personne ne dit qu'il ne faut pas se maquiller mais la modération s'impose .
sur ces photos la premiere chose qui ma attirée c'est bien le visage des femmes a cause du maquillage et no la maniére dont leurs voiles ont été mis
Journalisée

➊➏-ĿΛĿƓƐŔ♡ĪĪSƐ ™
newborn
Modératrice
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 17, 2009, 09:37:32 »

c'est beau mais c'est atirant et le hijeb comme dieu a dit il ne faut pas qu'il attire en plus les couleurs aussi elles sont tropppp attirantes (disant pour les fétes oui) mais pour les toujours moi je suis contre on voit ce hijeb a la mode hijeb decaapotable transparant attirant  elles ont changé la vraie definition  du hijeb sotra 3ifa wakar almara mosilima

bon merci shella pour le partage
Journalisée

لا حول و لا قوة الا بالله .
biojoliste
Expert
Hors ligne Hors ligne

be happy

« Répondre #13 le: Octobre 31, 2009, 09:49:10 »

c'est beau mais c'est atirant et le hijeb comme dieu a dit il ne faut pas qu'il attire en plus les couleurs aussi elles sont tropppp attirantes (disant pour les fétes oui) mais pour les toujours moi je suis contre on voit ce hijeb a la mode hijeb decaapotable transparant attirant elles ont changé la vraie definition du hijeb sotra 3ifa wakar almara mosilima

bon merci shella pour le partage
effectivement new .. chwi tt a fait d'accord ac toi .bien dit
Journalisée

east,west,home's best.
DZDISCUSSION Votre communauté Online

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: